Je tenais à vous faire partager une petite recette pour, si vous avez le temps, égayer votre soirée. La création du cookiche, vous l'aurez deviné, est la merveilleuse fusion d'un cookie et d'une quiche.
Ingrédients :
- 200g de farine
- 100g de fromage
- 2 tranches de jambon émincés
- 1 oeuf
- 100 g de beurre
- ½ cc de levure
- Sel/poivre et de l’amour.
Parce que la Saint-Valentin, c’est aussi un jour un peu spécial pour les célibataires, je me suis proposé de vous faire, à vous aussi les célibataires, le cookiche de l’amour !
Pour faire un bon cookiche de l’amour,
Il te faut ramollir le beurre à température ambiante dans un contenant. Incorpore le fromage au beurre, puis un ½uf. Mélange le tout avec le power of love. Coupe le jambon en petits morceaux, en prenant soin de ne pas te couper la main. Tu devrais encore en avoir besoin.
Dans un même temps, incorpore la farine (mais pas dans le nez) avec la levure, une pincée de sel et de poivre, puis les dés de jambon. Mélange afin d’avoir une pâte homogène. Poing final.
Tu laisses reposer 10min au frigo puis tu préchauffes gentiment ton four à thermostat 6 (180°). Il va pouvoir accueillir avec amour ta préparation. Mais avant, tu vas prendre un bout du rouleau (rires) à pâtisserie et tu aplatis la pâte. Quand l’épaisseur te convient (parce qu’on le rappelle, c’est ce qui compte vraiment) tu prends l’emporte-pièce en forme de c½ur et tu découpes tes cookiches dans la pâte.
Ensuite ce n’est plus qu’une question de temps une fois enfourné. 25min ou plus. Sauf pour les précoces.
Histoire de conclure avec la recette, je te conseille un bol de la sauce tomate de ton choix (j'ai choisi tomate/basilic) dans lequel tu vas pouvoir tremper ton cookiche. Une victoire en soi.
Bon appétit.
P.S : l'actu cookiche.